- Le concours est ouvert aux pianistes, harpistes, violonistes, violoncellistes, flûtistes et trompettistes de toutes nationalités et sans limite d’âge.
- Toutes les œuvres seront exécutées sans les reprises, le jour même du passage du candidat et de mémoire, sauf pour les trompettistes et pour les flûtistes (sachant toutefois que le part cœur est vivement conseillé). En cas d’erreur de morceau, le candidat sera écouté et non récompensé. Les harpistes sont libres de jouer sur leur propre harpe (transport à leur charge), ou sur des harpes Salvi, mises à leur disposition pendant la période du concours, (sauf, si peu de candidats sont inscrits et dans ce cas, un courrier spécifique sera envoyé).
- Les candidats devront impérativement présenter leurs partitions originales au jury, ainsi qu’à l’accompagnateur du concours.
- Les décisions du jury sont sans appel et celui-ci n’est pas tenu de décerner l’ensemble des récompenses prévues. En cas de partage des voix, celle du Président du Jury est prépondérante. En cas d’affluence, il se réserve le droit d’écourter l’audition des candidats, sans que cela implique un caractère discriminatoire.
- Les convocations parviendront par mail (par voie postale pour ceux ne possédant pas internet) quelques jours avant la date des épreuves, l’heure indiquée est approximativement celle du passage. Seuls les candidats ayant acquitté le droit d’inscription seront convoqués. En cas d’empêchement majeur, et sur justificatif pour Paris uniquement, prévenir aussitôt le secrétariat qui proposera une autre date dans la mesure du possible. Ainsi, un enregistrement vidéo du candidat sera conservé et visionné par les membres du jury, lors de l’épreuve initiale. Pour les inscriptions tardives, merci de les formuler uniquement par mail : christianpezza@hotmail.com. Nous vous invitons à remettre un jeu d’enveloppes le jour du concours, à savoir 2 enveloppes timbrées, dont une grande enveloppe de 22,5 x 32,5, à affranchir au tarif en vigueur pour 100 grammes, portants le nom et l’adresse du candidat. Au dos uniquement de la grande enveloppe, merci d’indiquer la discipline, la date et la ville du concours. Les candidats qui se trouveraient dans l’impossibilité de se présenter physiquement au concours, pourront tout de même y participer par VIDEO, en l’envoyant au plus tard la veille de la date initiale, à : christianpezza@hotmail.com.
- Aucune réclamation ne sera admise et le droit d’inscription ne sera remboursé en aucun cas, sauf pour raison médicale et sur justificatif.
- Toutes les épreuves seront publiques et l’entrée sera libre.
- Remise des prix et concert des lauréats : voir ci-dessous. Participation aux frais d’organisations de la remise des prix et du concert des lauréats : 12 euros, sauf pour les candidats, les mineurs et les professeurs de musique. Obtention des billets sur place, 45 minutes avant le début de la représentation. Si vous ne pouvez retirer votre diplôme, lors de la remise des prix, l’association vous le fera parvenir par la poste après le concert des lauréats.
- Chaque candidat recevra par mail son résultat (au plus tard 8 jours après le passage des candidats).
- Les candidats seront accompagnés, s’ils le souhaitent et sans frais pour eux, le jour des épreuves par les accompagnateurs du concours, ou par leur propre pianiste. Le candidat a la possibilité de joindre directement le pianiste-accompagnateur pour une répétition privée avant le concours et qui sera à sa charge.
- Paris : M. Hu, tél : 06 82 11 62 21 (tous niveaux et toutes disciplines, sauf supérieur violon et flûte traversière)
- Paris : M. Yu Matsuoka, tél : 06 09 89 80 08 (violon supérieur et flûte traversière uniquement)
- Fonsorbes : Mme Condamin, tél : 06 61 92 01 66
- Cannes : Patrice Reich, tel. : 06 75 95 74 11
- Landiras : Mme Condamin, tél : 06 61 92 01 66
- Dinan : Mme Florenty, tel. : 06 07 52 41 53
- Pin-en-Mauges : Mme Magadur-Haon, tél : 06 15 17 22 15
- L’annulation des concours, la modification du règlement ou du tableau des récompenses pour force majeure, ne pourra entraîner ni poursuites ni demande d’indemnité à qui que ce soit. La participation au concours implique l’acceptation intégrale du règlement.